top of page

L'OBERYTHMEE:

 

L'obé rythmée (obéissance rythmée) est un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraphie en musique.

Loin d'être un numéro de chien de cirque, le but est de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître. Il s'agit d'une discipline sportive dérivée directement de l’obéissance “classique”, et elle devrait être reconnue comme telle.

 

Cette discipline est aussi appelée « freestyle » (origine américaine), ou « heelwork to music » (origine anglaise) ou encore « dog dancing » (en Belgique). Cette discipline a été officiellement reconnue en France par la Société centrale canine (SCC) en 2005 et s’organise grâce à la Commission nationale d’éducation et d’activités cynophiles (CNEAC).

 

Il s’agit d’éducation canine, dans un style libre et sur fond musical, avec le double objectif : se faire plaisir et avoir un chien obéissant ; discipline dynamique et ludique où l’équipe maître et chien forme un couple en parfaite harmonie.

 

L’objectif de l’obérythmée est de diriger son chien sur une musique, de l’obéissance donc, mais aussi de la créativité, du dynamisme, de la fluidité pour que la chorégraphie soit réussie.C’est aussi et surtout une nouvelle manière de bouger avec son chien.

 

De nombreux mouvements peuvent être enseignés au chien, et l'on peut aussi exploiter les mouvements naturels du chien : certains chiens aiment sauter, ou tournoyer, courir, slalomer, se coucher etc. Les possibilités de mouvements sont infinies : tourner sur lui-même, se rouler, slalomer entre les jambes, tourner autour du maitre, reculer ou courir à reculons, marcher sur deux pattes, faire le beau etc

 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page